Go to menu Go to content

À propos



Printemps 2000

Notre histoire

La famille Fréchette oeuvre dans le domaine automobile depuis maintenant 60 ans.

Fréchette Station-service a été constituée le 22 février 1959. Donald Fréchette, passionné de l'automobile, était fier de se lancer en affaire avec des moyens pourtant très limités.

Avec la demande croissante en matière de véhicules usagés, la famille Fréchette a entrepris de fonder Automobiles Fréchette au printemps de l'année 2000.

La mission première de l'entreprise était d'offrir des véhicules d'occasion de qualité au prix le plus bas du marché. Cette nouvelle entreprise venait consolider la notoriété de la famille Fréchette dans le domaine automobile. 19 ans plus tard, notre mission est la même, tout en suivant les nouvelles tendances du marché.

Nous offrons des véhicules de qualité, inspectés, réparés et garantis, toujours au meilleur prix !

En terminant, lorsque vous achetez un véhicule certifié chez Automobiles Fréchette, vous achetez un véhicule offrant qualité et fiabilité afin de vous procurer la tranquillité d'esprit tant recherchée.

Merci d'encourager Automobiles Fréchette et au plaisir de vous servir !

**cliquez sur l'image pour agrandir :


Notre équipe


Éric

Éric Fréchette

Propriétaire

danielle

Danielle Bergeron

Adjointe Administrative

jean-michel

Jean-Michel Ménard

Développement des affaires

Denis

Vincent Philipps

Représentant des ventes

luc_et_bruno

Luc et Bruno

Esthétique et mécanique



Notre implication sociale

Éric a reçu le prix hommage bénévolat Québec le 27 avril 2017 à l’Assemblée nationale pour son implication auprès de sa communauté.

Éric Fréchette (à gauche) en compagnie de M. François Blais (à droite), ministre de l’emploi et de la solidarité sociale.

Éric Fréchette s'implique depuis 2004 dans l'organisation Les Petits Chanteurs de Laval. Il en a été président de 2011 à 2018. L'organisation regroupe Les Petits Chanteurs de Laval (choeur de 120 garçons), Les Voix Boréales (choeur de 130 filles) et Le Choeur des Jeunes de Laval (choeur mixte de 50 jeunes adultes).

L'organisation compte maintenant 37 ans d’existence et se produit un peu partout au Québec ainsi qu'à l'international. Chaque année un groupe de 52 choristes part vers l'Europe pour une durée d'environ 14 jours. Une expérience inoubliable pour ces jeunes.

Dévoilement du nouveau logo des Petits Chanteurs de Laval à l'occasion du concert 35e anniversaire à la Maison symphonique de Montréal, le 17 décembre 2016.

Concert 35e anniversaire des Petits Chanteurs de Laval, le 17 décembre 2016.

Éric Fréchette a également été membre actif du Club Richelieu Laval de 1995 à 2018. Il a présidé l'organisme en 1998.

Durant 18 ans, Éric a été responsable du souper bénéfice annuel. Cet événement génère chaque année des gains de 50 000$ servant à la cause caritative.

Souper bénéfice 2009

Le maire de Laval assiste annuellement à cet événement à titre d’invité d’honneur.Éric en compagnie du président d'honneur, le hockeyeur Jean Béliveau, lors du souper bénéfice 2009 du Club Richelieu Laval.

Souper bénéfice 2010

Éric accompagné de Thérèse Dion (Maman Dion), présidente d'honneur et Maurice Bertrand lors du souper bénéfice du Club Richelieu Laval 2010.

Souper bénéfice 2011

Éric accompagné de la chanteuse IMA, présidente d'honneur lors du souper bénéfice du Club Richelieu Laval 2011.

Souper bénéfice 2014

Éric accompagné de sa conjointe Lucie Bertrand et de l'acteur Antoine Bertrand, président d'honneur du souper bénéfice du Club Richelieu Laval 2014.

Automobiles Fréchette appuie la Société Alzheimer Laval depuis octobre 2013.

Les Petits Chanteurs de Laval ont offert une prestation lors du bal 2017 de la Société Alzheimer.

Outre les petits chanteurs de Laval, Automobiles Fréchette appuie financièrement les organismes suivants :

La Maison de soins palliatifs de Laval
Les petits gourmets dans ma cour